KALEIDOSCOPE DEPARTEMENTAUX
Nous avions tellement soif d’un MoDem dont la gestation était trop longue que nous assistions aux réunions dans les fédérations voisines, enchainant les kilomètres. Tout jardinier a envie de voir son jardin fleurir au printemps. D’autant que l’hiver démocrate est plus rude qu’annoncé." écrivait J-L du Var
On ne peut plus faire l'économie de la réflexion sur les départ des militants et adhérents, sur les résultats et l'attribuer au national, facile de se dédouaner."les adhérents sont notre force" était le slogan de Quitterie DELMAS (malgré son départ, elle reste fondatrice de notre Parti.
C'est pourquoi je vous ai demandé, à chacun, de ne plus jamais lancer les militants les uns contre les autres sur des listes stigmatisantes, de ne plus répéter les erreurs fratricides (encore une fois les résultats et notre force militante locale homéopathique en témoignent ( sauf quelques endroits bien sûr)
Imposer des élections internes PAR LISTE pour créer un nouveau parti RASSEMBLEUR !!!!!???
Les élections par liste,
- outre qu'elles nous privent des bons éléments d'une "liste adverse"
- nous obligent à garder un de nos compagnons archi nul (lol),
- elles montent l'ensemble des adhérents les uns contre les autres.Celui qui veut simplement mettre ses compétences ou sa disponibilité au service de la fédération, est obligé de se mettre sur une liste et se retrouve l'ennemi des autres.
Vous devenez opposant de votre propre parti arrgghh.
J'ai candidaté pour être médiatrice.
La première question du recruteur national :
_ "Vous êtes dans la majorité ou dans l'opposition?"
_ euh...opposition à SARKOSI ? à GAUDIN ?
_ Non, dans votre fédération départementale?
_ arrrrrghh, J'ai fait les présidentielles, les législatives, me suis occupée des nouveaux adhérents, j'ai créé Seignosse et Villepinte, retapé les municipales, Cap Esterel....
alors je suis ???
je suis donc... opposante à mon propre parti, parce que j'ai participé aux élections internes, briguant la communication ??
J'en appel au scrutin préférentiel à un nom.
le premier est président
Les 5 ou 10 suivants sont le bureau .
Nous n'avons pas d' idéologies différentes, d'opposition, qui nécéssitent de contrôler tous les niveaux pour fonctionner.
Les bureaux majoritaires ont provoqué dégâts, dégoûts, départs irréparables.( est-ce par hasard que les départements PACA au bureau majoritaire ont fait 6%, quand le 05 fait presque 10 % (100 adhérents!)
Des militants heureux...militent...
Construisons avec les personnes qui ne s'écartent pas des valeurs de respect, de transparence, et qui sont là pour implanter le MOUVEMENT DEMOCRATE avant tout.
Continuons l'aventure des rencontres régionales, efficientes bien avant l'heure.
Les nouveaux ne briguent aucun poste ministériel ou d'état pour 2012, et vous soutiennent, pourvu qu 'ils en aient la liberté.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire